Maître Jenny Lamy,Cabinet d'avocat à Paris 9
Vous appréciez, partagez !
Lamy Jenny 01 85 53 07 19
20 Rue Vignon 75009 Paris

Avocat Honoraires Paris - Jenny Lamy

Honoraires de l’avocat à Paris (Madeleine) — Jenny Lamy Les honoraires proposés par le cabinet d’avocat à Paris de Maître Jenny Lamy correspondent à toutes les demandes et à tous les budgets.
 

La rémunération de l’avocat

Maître Jenny Lamy vous garantit une transparence des honoraires, quelle que soit votre affaire. D’ailleurs, la rémunération sera fixée selon le principe de convention d’honoraires afin de satisfaire le client. Ses obligations d’informations légales lui obligent également à fixer les honoraires dès l’ouverture du dossier et à faire un état des honoraires si nécessaire. En général, la méthode de fixation de la rémunération d’un avocat est définie selon la complexité de l’affaire, du temps qu’il aura passé au dossier, des frais engagés par le cabinet ainsi que la possibilité financière du client.
 

La fixation des honoraires

Vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes de facturation en fonction de votre budget relatif à votre affaire.
 

Les honoraires au temps passé

La rémunération sera calculée en fonction du temps que l’avocat consacre à l’affaire. Le calcul des honoraires sera basé sur un taux horaire fixé selon la difficulté du dossier et la situation financière du client. Une fois l’affaire close, la multiplication des heures passées sur le dossier avec le taux horaire déterminent les honoraires.

Les honoraires au forfait

Idéale pour les dossiers sans complications ou les procédures standards, cette méthode consiste à payer des honoraires globaux à l’avocat. Elle est notamment utilisée en cas de création d’entreprise ou de divorce à l’amiable.
 

Les honoraires complémentaires de résultat

Pour les recours collectifs ou les dossiers de grande envergure, les honoraires complémentaires de résultat sont souvent conseillés. En effet, le client devra payer un minimum d’honoraires à l’avocat et, en cas de réussite du recours en Justice, il ajoutera un complément de résultat au cabinet.
 

L’assurance protection juridique

C’est une garantie qui permet à un assuré de bénéficier des services d’un avocat en cas de procédure judiciaire l’opposant à un tiers. Cette garantie est souvent incluse dans les contrats d’habitation et auto.
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle Si vous avez besoin de conseils ou d’assistance juridique, mais que vous n’avez pas assez de ressources pour vous payer les services de l’avocat, l’aide juridictionnelle vous permet de profiter de l’intervention d’un avocat gratuitement. Les frais de justice seront alors pris en charge, partiellement ou totalement par l’État.
 

La contestation des honoraires

En cas de non-respect des règles ou des engagements, le client peut également entamer une procédure de contestation des honoraires auprès du Bâtonnier.
Lamy Jenny | Accueil & infos au 01 85 53 07 19
Divorce
Divorce
Droit du travail
Droit du travail
Droit pénal
Droit pénal
Honoraire
Honoraire